Qui suis-je ?
Je comprends bien les inquiétudes qui peuvent apparaître quand on recherche une personne à qui l'on va se confier. Pour cette raison, il m'a semblé important d'expliquer ma démarche et ma formation.
Titulaire d'une licence universitaire en psychologie clinique, je suis issu d'une formation très axée sur la psychanalyse, sur son développement et sur les avancées qu'elle a permis à la psychologie humaine. Entré à la base dans l'optique d'aller jusqu'au bout du cursus permettant l'obtention du titre de psychologue (Licence + Master), je décide finalement de m'en tenir à la licence après m'être pris de passion pour la psychanalyse, qui m'a semblé plus pertinente.
Bien que la théorie analytique soit ma grille d'interprétation principale, mon expertise ne s'y limite pas, ce en raison de la diversité des auteurs abordés au cours de ma formation, parmi lesquels on peut citer, à titre d'exemple, des psychologues (Piaget, Wallon...), sociologues (Durkheim, Tarde...), et philosophes (Canguilhem).
Dans un monde où le soin se veut de plus en plus axé sur des diagnostics correspondant difficilement aux réalités des souffrances exprimées et ressenties, ma démarche redonne sa place à l'individu et à son vécu personnel, en revenant à des manières de "penser l'individu" qui ont fait leurs preuves par le passé.
